25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Acte de naissance gratuit : Nathaniel Olympio recommande des audiences foraines

Togo-Acte de naissance gratuit : Nathaniel Olympio recommande des audiences foraines

La délivrance de l’acte sera désormais gratuite sur l’ensemble du territoire togolais et ce, à compter du mois de janvier 2022. L’annonce a été faite après le Conseil des Ministres du mardi 14 décembre 2021. De l’avis des acteurs politiques notamment Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, l’importance de cette décision va dans le sens de l’objectif : Togolais – Une carte d’identité. Ainsi, recommande-t-il au gouvernement, des audiences foraines sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora.

Togo : Acte de naissance désormais gratuit

Le Conseil des ministres a décidé ce jour que l’établissement de l’acte de naissance sera gratuit à compter de janvier 2022. C’est là une décision importante qui va dans le sens de la lutte que nous menons pour que chaque citoyen dispose gratuitement d’une carte nationale d’identité.

Rappelons que selon le rapport publié en 2015 par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lors de l’évaluation du fichier électoral, il ressort que 75% des Togolais ne disposent pas de ce précieux document.

Pour que la pertinence de la décision du Conseil des ministres conduise effectivement à doter chaque Togolais d’un acte de naissance, il est impératif que le gouvernement organise rapidement des audiences foraines sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora. C’est par ce canal qu’on peut résorber rapidement le déficit.

Nous demandons au gouvernement de franchir le pas et d’organiser les audiences foraines dès l’entrée en vigueur de cette décision. Cela nous rapprochera de l’objectif, un Togolais – Une carte d’identité.

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.