Togo-Décès de Monia Tchangaï : L’hommage de Nathaniel Olympio à l’artiste

Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, pleure Monia Tchangaï, une icône de la musique traditionnelle togolaise. Le décès de l’artiste a été annoncé dans la journée du mardi 07 décembre 2021.

“Monia Tchangaï : Une voix qui montrait la voie aux Togolais”, écrit l’acteur politique avant d’ajouter : “Quand les porteurs d’un pan de notre culture disparaissent, c’est un porte-étendard qui s’écroule”.

Présentant ses condoléances aux familles éplorées et aux artistes togolais, Nathaniel Olympio a invité ses compatriotes à honorer la mémoire de l’illustre disparue.

“Aujourd’hui, c’est la grande Monia Tchangaï qui s’en est allée. A notre tour de la porter en triomphe, d’honorer sa mémoire pour la gaité qu’elle a diffusée, pour l’honneur qu’elle a fait au Togo et pour le bonheur qu’elle a su offrir à plusieurs générations “, a-t-il exhorté.

Notons que le décès Monia Tchangaï est survenu suite à une longue maladie d’après les informations.

3 thoughts on “Togo-Décès de Monia Tchangaï : L’hommage de Nathaniel Olympio à l’artiste

  1. Tout le peuple togolais pleure cette grande dame de la musique togolaise qu’était Monia Tchangai, qui nous a fait danser sur des rythmes endiablés. Nos condoléances les plus attristées à la famille éplorée et surtout que l’âme de la défunte repose en paix.

    1. Oui, c’est triste!!! Une grande artiste togolaise s’en est allée. Que la terre de nos aïeux te soit légère, Adieu Monia Tchangai. TOUT ÇA C’EST LE SYSTÈME D…

  2. Paix à ton âme Monai Tchangai. J’ai eu la chance de t’avoir vu chanter en live. Tu étais un grand icone pour notre pauvre Togo. Repose-toi Monai!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *