25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Décès de Monia Tchangaï : L'hommage de Nathaniel Olympio à l'artiste

Togo-Décès de Monia Tchangaï : L’hommage de Nathaniel Olympio à l’artiste

Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, pleure Monia Tchangaï, une icône de la musique traditionnelle togolaise. Le décès de l’artiste a été annoncé dans la journée du mardi 07 décembre 2021.

“Monia Tchangaï : Une voix qui montrait la voie aux Togolais”, écrit l’acteur politique avant d’ajouter : “Quand les porteurs d’un pan de notre culture disparaissent, c’est un porte-étendard qui s’écroule”.

Présentant ses condoléances aux familles éplorées et aux artistes togolais, Nathaniel Olympio a invité ses compatriotes à honorer la mémoire de l’illustre disparue.

“Aujourd’hui, c’est la grande Monia Tchangaï qui s’en est allée. A notre tour de la porter en triomphe, d’honorer sa mémoire pour la gaité qu’elle a diffusée, pour l’honneur qu’elle a fait au Togo et pour le bonheur qu’elle a su offrir à plusieurs générations “, a-t-il exhorté.

Notons que le décès Monia Tchangaï est survenu suite à une longue maladie d’après les informations.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
December 8, 2021 12:00 pm

Tout le peuple togolais pleure cette grande dame de la musique togolaise qu’était Monia Tchangai, qui nous a fait danser sur des rythmes endiablés. Nos condoléances les plus attristées à la famille éplorée et surtout que l’âme de la défunte repose en paix.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 8, 2021 1:30 pm
Reply to  tedlesaint

Oui, c’est triste!!! Une grande artiste togolaise s’en est allée. Que la terre de nos aïeux te soit légère, Adieu Monia Tchangai. TOUT ÇA C’EST LE SYSTÈME D…

Tchooo Be Tchooo
Tchooo Be Tchooo
December 8, 2021 1:44 pm

Paix à ton âme Monai Tchangai. J’ai eu la chance de t’avoir vu chanter en live. Tu étais un grand icone pour notre pauvre Togo. Repose-toi Monai!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.