Ferdinand Ayité, Directeur de publication du journal “L’Alternative” est actuellement dans les locaux de la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) à Lomé.
Selon la Rédaction du journal “L’Alternative”, c’est depuis ce matin à 9 heures que Ferdinand Ayité s’est rendu dans les locaux de la BRI pour répondre à sa convocation. Selon les informations, le confrère a été soumis aux interrogatoires.
On reproche au Directeur de publication du journal “L’Alternative” d’avoir mal parlé de deux ministres pasteurs du gouvernement, en l’occurrence Pius Agbétomey et Kodjo Adedze, dans le numéro 92 de l’émission “L’Autre Journal”.
Voici l’émission en question!
Courage mon frère, rien ne t’arrivera, quand tu es du côté de la vérité, Dieu est avec toi, et tu es du côté de la vérité. Courage.
Le Togo des analphabètes Gnassingbe, un pays au bord du precipice, une République bananiere!!! Ça veut dire quoi que le journaliste a mal parlé de 2 ministres pasreurs???
Comment ça va finir le régime démoniaque des analphabètes Gnassingbe man.geurs de chi.en ???
Oh c’est pitié!
Est ce que les soldats lourdement armés qui arrêtent un journaliste on déjà lu un journal de leur vie?
Quel est le niveau d’instruction des ces policiers ? Souvent des illettrés.
Quand un ministre dit arrêtez moi celui là.Il vont l’arrêter mais nya t-il pas une justice ou on peut assigner quelqu’un s’il s’agit de diffamation? Est-ce à la police d’arrêter des journalistes?
Est -ce qu’il a lui aussi le droit de faire expliquer les raisons de son article par le biais de son avocat oui ou non?
Que dit le conseil des journalistes qui régit leurs règles de déontologie?
De grâce agissez en civilisés !
Rien ne m’étonne dans cette Banana Republica of Togo!
N’est-ce pas ce Togo qui a recu 15 sur 20 du MCC en matière de démocratie?
Dans tous les cas, Faure et ses apprentis sorciers se ridiculisent d’avantage dans ces manières de primitifs.
Tiens bon Ferdinand, tu t’en sortiras bien comme d’habitude. C’est juste une intimidation des Forces des Abrutis Tribalistes (FAT).
ils sont en train de faire la publicité au journaliste le plus populaire et aimé du pays. C’est la liberté d’expression. il ne fait que son métier.
Il a cité le nom de quelqu’un? Nous sommes dans quel pays? Nos dirigeants sont des dieux? Le jour finira par se lever
Une longue nuit est tombée sur le pays depuis longtemps en 1963, et le jour tarde à venir c’est vrai, mais il viendra, assurément il vient, obligatoirement, d’un jour à l’autre, et il ne peut y en être autrement. Écoutez souvent la réconfortante chanson suivante, et priez, et agissez le peu que vous pouvez, même en tout petit, chacun à sa façon, à ses moyens, seul ou pas, peu importe :
https://youtu.be/kRb_UFmc2x0