25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS Afrique Les Africains sont pour la conservation de l’organisation de la CAN tous...

Les Africains sont pour la conservation de l’organisation de la CAN tous les deux ans

Les résultats d’un sondage réalisé par RFI montrent que la grande majorité des Africains soutiennent l’organisation de la Coupe du monde tous les quatre ans et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les deux ans.

La Fédération internationale de football association (FIFA) se prépare à ramener la périodicité de l’organisation de la phase finale du mondial à deux ans contre quatre ans actuellement. Un tel changement ne plait pas à beaucoup de personnes dont les Africains.

Réalisé du 3 novembre au 3 décembre 2021, le sondage, effectué par la radio mondiale, montre que 86% des sondés en Afrique veulent conserver l’organisation de la CAN tous les 2 ans. De façon générale, 77,5% ont la même position, c’est-à-dire une CAN biennale et non quadriennale.

En revanche, un sondé sur quatre ans souhaite une Coupe du monde tous les deux ans.

Steven Martens, le Directeur technique de la FIFA, a indiqué lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF au Caire en Egypte : « Vous pouvez conserver la CAN tous les deux ans ». Dans ce contexte, la messe continentale se déroulerait en été, juin/juillet.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.