25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Décès de casques bleus togolais : La réaction de Faure Gnassingbé

Décès de casques bleus togolais : La réaction de Faure Gnassingbé

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a réagi jeudi suite à la mort des casques bleus togolais tués au Mali.

Au moins sept (7) soldats togolais de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont péri, le mercredi 08 décembre 2021, dans une attaque à l’engin improvisé contre leur convoi. Alors que beaucoup attendaient la réaction du chef de l’État togolais, chef suprême des armées, celui-ci a réagi jeudi après-midi.

En effet dans un message sur Twitter, Faure Gnassingbé se dit d’abord « profondément attristé et indigné par la mort de 7 soldats togolais de la MINUSMA », a-t-il écrit saluant leur mémoire.

Et d’ajouter : « J’exprime aux familles éplorées ma compassion, et à leurs frères d’armes ma solidarité, tout en les assurant que nous ne fléchirons jamais devant l’obscurantisme et la barbarie ».

Enfin, le chef de l’État togolais réaffirme le soutien des forces armés togolaises aux côtés de la MINUSMA dans la lutte contre le terrorisme au Mali et partout où besoin sera.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.