25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES Mondial 2022 – Nouvelle désillusion du Ghana face à l’Uruguay

Mondial 2022 – Nouvelle désillusion du Ghana face à l’Uruguay

L’aventure des black stars du Ghana ne dépassera pas la phase de poules. Les valeureux joueurs du Ghana sont une fois encore tombés face à Luis Suarez et ses coéquipiers par un score de 0 but contre 2.

L’équipe ghanéenne avait son destin en main avant le début de ce match qui semblait être un « remake » de l’historique quart de finale de 2010. On se rappelle que c’est la « main » de Luis Suarez à la 120ème minute, couplée au penalty raté de Asamoah Gyan qui avait éloigné les black stars de la demi-finale en 2010.

Bis repetita, devrait-on dire ! Aujourd’hui à la 21ème minute, c’est la capitaine André Ayew qui rate un penalty qui aurait donné un avantage sérieux et psychologique au Ghana. 5 minutes plus tard, l’Uruguay punit les black stars sur un raté de sa défense et mène au score. Il n’a pas fallu 10 minutes pour que la celeste aggrave le score par une action collective intéressante : Nunez dévie le ballon de la tête vers Suarez, qui passe sans contrôle un ballon lobé dans la surface à Giorgian De Arrascaeta. Le milieu de terrain reprend de volée en taclant et trompe Lawrence Ati Zigi.

Le score n’évoluera plus. En raison de la performance de la Corée du Sud face au Portugal déjà qualifié, Luis Suarez et ses coéquipiers plient bagage tout comme les black stars du Ghana.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
December 2, 2022 10:48 pm

Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes mais on garde la tête haute en étant fière du parcours

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022