25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Monnaie - Refus d’acceptation des billets altérés : La BCEAO fait un...

Monnaie – Refus d’acceptation des billets altérés : La BCEAO fait un important rappel

C’est devenu assez courant de voir des usagers refuser des billets usés ou encore des pièces de monnaie lisses dans les pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), rendant publique un communiqué en date du mercredi 30 novembre 2022, a rappelé que cette attitude constitue une infraction.

« Tout refus d’acceptation d’un billet ou d’une pièce ayant cours légal et pouvoir libératoire dans un Etat membre de l’UEMOA constitue une infraction sanctionnée par les textes en vigueur. », peut-on lire dans le communiqué.

Les usagers sont donc invités à échanger les billets mutilés ou déchirés ainsi que les pièces de monnaie lisses ou altérées aux guichets de la BCEAO.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.