25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES Ghana-Fait divers : Une jeune dame victime de ses vidéos sur TikTok

Ghana-Fait divers : Une jeune dame victime de ses vidéos sur TikTok

« Internet n’oublie rien ». C’est l’assertion actuellement très utilisée pour inciter la jeunesse africaine à un usage responsable des réseaux sociaux. Au Ghana, une dame, diplômée de droit, se voit refuser l’entrée au barreau à cause de ses vidéos sur TikTok.

Il s’agit de miss Ama Governor Ababio, la trentaine, diplômée de la Ghana School of Law. Celle qui, après six (6) ans d’étude de droit à l’issue desquelles elle a décroché son diplôme avec brio, se voit désormais refuser l’entrée au barreau pour « mauvaise conduite sur les réseaux sociaux ».

En effet dans ces vidéos jugées « obscène » sur TikTok, miss Ama Governor Ababio affiche ouvertement son orientation sexuelle, annonçant qu’elle préfère les femmes aux hommes.

Notons qu’au Ghana, un projet de loi loi criminalisant la promotion de l’homosexualité est en étude depuis 2021. Le texte est intitulé: « défense des valeurs sexuelles et familiales ghanéennes dites appropriées ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
NousCitoyens
December 3, 2022 8:13 am

Une homosexuel qui s-est declaree ne peut-elle pas assumer son role d’avocate tant aussi bien que ceux qui ont manque de le faire

Ekam
Ekam
December 3, 2022 8:47 am

Bien que je suis contre l’homosexualite, la.cour ou barreau devrait inclure quelqu’un(e) comme elle afin que les decision contre l’homosexualite soient mieux balancees. Il faut ecouter et peser ses arguments.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022