25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Nécrologie, le Vice-président du Tribunal de Lomé est décédé

Togo–Nécrologie, le Vice-président du Tribunal de Lomé est décédé

La Justice togolaise vient perdre un de ses hauts magistrats en la personne du Juge ADJOLI Awi qui est passé de vie à trépas. Celui qui, pendant longtemps, était doyen des juges d’instructions au Tribunal de Grande Classe de Lomé, avant de se voir nommer au poste de Vice-président dudit tribunal, a rendu l’âme ce week-end.

Le Juge ADJOLI Awi, magistrat de 2ème grade, 4ème échelon, n’est plus de ce monde. L’information a été rendue publique par l’entourage familial du magistrat.

Il était le doyen des juges d’instructions près le Tribunal de Grande Classe de Lomé (anciennement Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé) jusqu’en 2022 où par décret N°2022-32/PR portant nomination de magistrats, il a été porté au poste de Vice-président de la juridiction de premier degré de Lomé.

Il aurait été victime d’une intoxication alimentaire lors d’un séjour à Abidjan (Côte d’ivoire). Son état s’étant rapidement dégradé, il serait rentré en fauteuil roulant le vendredi dernier avant de rendre l’âme durant le week-end.

Condoléances à la famille éplorée !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.