25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole

Togo-Campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole

À compter de lundi prochain, le Togo organise une semaine de campagne intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A, et de déparasitage à l’albendazole à l’endroit des enfants.

Il s’agit en effet d’une campagne de vaccination de rattrapage contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A, et de déparasitage à l’albendazole. Elle se déroulera du 05 au 11 décembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette campagne de vaccination tient du fait de la résurgence des flambées épidémiologiques de rougeole avec des décès, souligne le ministère de la Santé.

« La campagne national de vaccination contre la rougeole et la rubéole vient renforcer l’immunité des enfants des enfants de 9 à 59 mois, complètement vaccinés, et aussi permettre de rattraper les enfants insuffisamment ou non vaccinés. Elle constitue également une opportunité pour administrer de la vitamine A et de l’albendazole, mais aussi pour vacciner en routine les enfants de 0 à 23 mois et des femmes enceintes », précise le communiqué signé Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux Soins.

Le ministre appelle les populations à adhérer à la campagne de vaccination.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.