25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Blaise Compaoré absent à l’ouverture du procès Thomas Sankara

Burkina Faso-Blaise Compaoré absent à l’ouverture du procès Thomas Sankara

Trente-quatre (34) ans après les faits, le procès de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara s’est ouvert ce lundi 11 octobre 2021 à Ouagadougou. Sans la présence de Blaise Compaoré.

Alors qu’ils sont quatorze personnes à être accusées dans ce dossier, deux sont absents au moment de l’ouverture du procès. Il s’agit de l’ancien président Blaise Compaoré et Hyacinthe Kafando.

Selon RFI, Blaise Compaoré, refugié en Côte d’Ivoire, a refusé de se présenter devant la justice. Tandis que Hyacinthe Kafando, lui, est introuvable depuis 2015. Ils seront jugés par contumace.

Il faut souligner que c’est la salle des banquets de Ouaga 2000 qui a été aménagée pour accueillir ce procès historique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.