25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire CHAN 2022 : L’Algérie reste le pays organisateur

CHAN 2022 : L’Algérie reste le pays organisateur

Une information fait le tour des réseaux sociaux et de certains médias, tentant à faire croire que la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CAN) prévue au pays des Fennecs serait délocalisée en terre ivoirienne.

La septième édition du CHAN se déroulera bel et bien en Algérie. Si des informations circulent pour faire croire que la phase finale serait délocalisée en Côte d’Ivoire, elles ne sont pas fondées. Bien qu’un communiqué ait été publié sur le portail du gouvernement ivoirien annonçant qu’« elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent ».

Il s’agirait d’une « erreur ». C’est ce que laissent transparaître la Fédération algérienne de football (FAF) et la Confédération africaine de football (CAF). L’information a été rapidement supprimée du site gouvernemental.

Et les deux instances sportives de démentir ces informations. La FAF, notamment, précise dans un communiqué « que la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie de la Covid-19 ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.