25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi démissionne

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi démissionne

Le chef du gouvernement ivoirien a annoncé sa démission mercredi 13 avril 2022, à l’ouverture du Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

« Je vous présente donc respectueusement ma démission de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Excellence Monsieur le Président de la République”, a déclaré Patrick Achi.

Il a également exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour l’opportunité, lui a proposé de travailler à ses côtés et “d’apprendre à nouveau”.

Le président Alassane Ouattara a accepté la démission du gouvernement et déclaré qu’il procéderait “la semaine prochaine à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui proposera un gouvernement plus resserré”.

L’homme d’État ivoirien est Premier ministre depuis mars 2021 après la mort d’ Ahmed Bakayoko. Initialement membre du PDCI d’Henri Konan Bédié, il a été ministre des Infrastructures économiques entre 2000 et 2017 et président du Conseil régional de la Mé depuis 2013.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022