25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi démissionne

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi démissionne

Le chef du gouvernement ivoirien a annoncé sa démission mercredi 13 avril 2022, à l’ouverture du Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

« Je vous présente donc respectueusement ma démission de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Excellence Monsieur le Président de la République”, a déclaré Patrick Achi.

Il a également exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour l’opportunité, lui a proposé de travailler à ses côtés et “d’apprendre à nouveau”.

Le président Alassane Ouattara a accepté la démission du gouvernement et déclaré qu’il procéderait “la semaine prochaine à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui proposera un gouvernement plus resserré”.

L’homme d’État ivoirien est Premier ministre depuis mars 2021 après la mort d’ Ahmed Bakayoko. Initialement membre du PDCI d’Henri Konan Bédié, il a été ministre des Infrastructures économiques entre 2000 et 2017 et président du Conseil régional de la Mé depuis 2013.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.