25 C
Canada
Tuesday, September 26, 2023
Accueil PAYS International Le leadership se développe, mais comment ?

Le leadership se développe, mais comment ?

Le coach en développement intégral Wilfried Sémédo rappelle que le leadership se développe. Mais, ajoute-t-il, il existe un processus simple mais formel à suivre pour y arriver.

Comment développer son leadership ?

Je peux répondre que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais attention, celui qui connait les niveaux de leadership, les compétences, rôles et caractéristiques d’un leader deviendra plus vite et efficacement un leader charismatique que ce forgeron qui forge pour devenir forgeron.

Développer son leadership, va des petites choses comme des grandes.

Organiser par exemple une réunion de famille ou une sortie entre ami.e.s, avec des tâches et responsabilité à partager, peut être suffisant pour expérimenter son leadership.

Fondamentalement, un leader, c’est celui qui ne peut pas se permettre d’être le petit qui va se plaindre ou demander aide et protection au grand.

Il faut devenir le grand, et il faut savoir communiquer avec les petits : ne pas oublier de dire et faire tout ce qui est bien.

Offrir son attention, sa compréhension, pouvoir se mettre à la place des autres sans s’attendre à ce qu’ils se mettent à la vôtre.

Ensuite être cohérent, juste et ferme.

J’ai deux jours de formation en Leadership charismatique déjà enregistrée et disponible pour vous.

Vous pouvez me contacter pour intégrer la formation.

C’est presque gratuit.

Wilfried Sémédo

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ziglibiti
Ziglibiti
July 12, 2022 12:32 am

Et comment va-t-on contacter ce zinzin amuseur de galerie qui a fait publier ce texte sans donner ses contacts?

Wilfried SEMEDO
July 17, 2022 9:00 am
Reply to  Ziglibiti

+228 90 98 01 95 (appel direct, WhatsApp)

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.