25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil PAYS Côte d'Ivoire CAN 2023 : Que retenir de la mission d’inspection de la CAF...

CAN 2023 : Que retenir de la mission d’inspection de la CAF ?

Au lendemain de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)Cameroun 2021, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) a mis le cap sur la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la compétition l’année prochaine.

L’édition 34 de la messe continentale aura lieu pays d’Alassane Dramane Ouattara. Et six stades construits ou en réfections accueilleront les rencontres. A ce jour, quel est l’état des préparatifs ?

C’est donc pour avoir une idée précise l’état d’avancement des travaux que l’instance continentale y a dépêché une équipe d’experts conduite par Véron Monsengo-Omba, son Secrétaire général, pour faire l’état des lieux à Korhogo, San Pedro, Abidjan dans un premier temps.

« Des choses que j’ai constatées, ça se passe très, très bien. Il faut qu’on garde cette dynamique jusqu’à la fin. La CAN est regardée maintenant partout, partout dans le monde ! C’est une vitrine incroyable pour ce beau pays, la Côte d’Ivoire ! », déclara le Secrétaire général de la CAF à l’issue de la visite des chantiers.

Si le stade d’Ebimpé a connu quelques imperfections alors qu’il a coûté au moins 143 milliards de FCFA, et qu’on a dû débloquer encore 20 milliards de FCFA pour qu’il réponde aux normes internationales, toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour qu’on n’assiste plus à ces désagréments.

« Le gouvernement ivoirien a pris toutes les dispositions, afin que pareille mésaventure n’arrive plus. Et je crois que la visite de monsieur le secrétaire général, au lendemain de la CAN au Cameroun, est une très bonne chose. Il a pu vérifier de visu les avancées qui ont été faites. Et vous l’avez entendu, il dit qu’il repart satisfait », rassure François Amichia, le président du comité d’organisation de la CAN (COCAN).

Afin de mieux suivre l’évolution des travaux, la Confédération africaine de football se prépare à installer sur place un bureau.

Les Lions de la Téranga du Sénégal ont gagné la dernière édition de la CAN ce dimanche 6 février 2022 face aux Pharaons d’Egypte aux tirs au but (0-0, 4-2 tab) en terre camerounaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022