25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mèche Amina : L’entreprise qui piétine les Togolais

Togo-Mèche Amina : L’entreprise qui piétine les Togolais

L’affaire de licenciement “abusif” des employés de la société Mèche Amina suscite encore des réactions. Dans une publication sur sa page Facebook, l’opposant Nathaniel Olympio dénonce les comportements rétrogrades des employeurs de ladite société vis-à-vis de leurs salariés. L’homme politique invite les autorités togolaises à prendre rapidement des mesures vigoureuses pour protéger ces jeunes togolais qui travaillent à Mèche Amina. Bonne lecture.

Mèche Amina, l’entreprise qui piétine les Togolais

Coutumière de défrayer la chronique au Togo par ses comportements rétrogrades avec les salariés, l’entreprise Mèche Amina, un groupe international, vient de franchir la ligne rouge.

Suite à un conflit social, elle exige des employés de se mettre à genou et de demander pardon à la direction par une lettre rédigée par l’entreprise et vendue aux salariés.

Scandaleux ! On n’est plus là dans un exercice normal entre employeur et salariés mais dans une relation de mépris caractérisé de la part d’un dépositaire de l’autorité. Une entreprise étrangère ne peut pas importer des pratiques avilissantes qui sont contraires à la culture et aux lois locales.

J’invite les autorités togolaises à se saisir de cette grave situation qui choque les Togolais et à prendre rapidement des mesures vigoureuses pour les protéger dans leur dignité.

Cela n’est pas incompatible avec la quête d’investisseurs étrangers.Nous Togolais, ensemble avec les autorités nationales, devons faire comprendre aux investisseurs qui viennent mettre leurs finances au service de l’économie togolaise que le partenariat ne doit pas se faire au détriment du peuple et de sa dignité.

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.