25 C
Canada
Wednesday, October 27, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-André Kangni Afanou : « C’est à Mèche Amina de présenter des...

Togo-André Kangni Afanou : « C’est à Mèche Amina de présenter des excuses à la nation »

Les réactions fusent de partout après le licenciement abusif des employés de la société Mèche Amina. Ce qui choque davantage les défenseurs des droits de l’homme au Togo, c’est le fait que cette société demande à ces ouvriers (licenciés) de lui présenter une humiliante lettre d’excuse avant de les réembaucher.

Cette méthode néocolonialiste dont fait preuve la société Mèche Amina révolte plus d’un. Surtout André Kangni Afanou, coordinateur Afrique du Centre pour les droits civils et politiques.

« Le plus révoltant dans cette affaire de la société Amina, ce n’est pas seulement le fait que, depuis près de vingt (20) ans, cette société bénéficie d’énormes privilèges au détriment du bien-être de nos compatriotes qui y travaillent. Le plus révoltant, c’est cette fameuse lettre de “demande de pardon à genou que les anciens employés sont censés rédiger avant de se faire embaucher à nouveau », a-t-il posté sur sa page Facebook.

Pour ce défenseur de droits de l’homme, c’est plutôt la société Mèche Amina qui doit présenter ses excuses à la nation togolaise.

« Il me semble que tous les leaders d’opinion de notre pays doivent se lever pour que ce soit plutôt la Direction de la société Amina qui présente des excuses à la nation togolaise », a souligné André Kangni Afanou.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] de se faire embaucher à nouveau », s’est indigné l’officiel dans des propos rapportés par iciLome ce lundi 11 octobre 2021. « Il me semble que tous les leaders d’opinion de notre pays doivent […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022