25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo attend un nouveau remorqueur au PAL

Le Togo attend un nouveau remorqueur au PAL

Le Président Directeur Général de Boluda, leader mondial du remorquage maritime, Antonio Bordils Montero, annonce l’envoi d’un nouveau remorqueur pour le Port Autonome de Lomé (PAL).

L’annonce a été faite à l’issue d’un échange la semaine dernière entre le PDG de l’entreprise espagnole et le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue.

À en croire les autorités portuaires, l’engin « permettra au port d’accueillir des navires de plus grande taille, augmentant ainsi sa capacité et contribuant à son développement ».

Lors de leur rencontre à Lomé, les deux hommes ont également fait le point du partenariat public-privé entre le port de Lomé et Boluda.

Fondée en 1857, la compagnie Boluda Corporación Marítima intervient dans le transports de services maritimes, sur la côte occidentale africaine, dans l’Océan Indien et en Amérique Latine.

La filiale de Boluda Corporación Marítima au Togo, Boluda Lomé, réalise depuis 2016 les opérations de remorquage, de lamanage et de transports de marchandises et/ou de passagers ainsi que de sauvetage et d’avitaillement, d’assistance et de soutien aux navires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.