25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mort des Casques bleus : la Turquie présente ses condoléances

Togo-Mort des Casques bleus : la Turquie présente ses condoléances


L’ambassade de Turquie au Togo s’est également jointe aux multiples réactions à travers le monde, suite à l’attaque des Casques bleus de l’ONU au Mali mercredi causant la mort de sept togolais.


« Babadé Togo! Nous présentons nos condoléances aux familles déplorées et à tous les togolais pour les casques bleus tués au Mali dans une attaque à l’engin explosif. », ont déclaré ce jeudi les représentants du pays d’Erdoğan dans un bref communiqué.


En effet, les Nations Unies ont annoncé que Mercredi matin, sept casques bleus du Togo sont morts et trois autres ont été grièvement blessés lorsque leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé dans la région de Bandiagara, dans le centre du Mali.

Les casques bleus faisaient partie d’un convoi voyageant de Douentza à Sevare, a informé le porte-parole du secrétaire général.

Entre autres personnalités, le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres a également condamné fermement cette attaque «odieuse».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adolph Dagan
December 9, 2021 3:34 pm

Mes condoleances !

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
December 9, 2021 5:18 pm
Reply to  Adolph Dagan

Ce sont des genocidaires de ttes les facons.
Qu est ce qu ils st partis chercher au Mali.
Est ce Kip’s ont fini de genocider les togolais?
Comme le dit si bien l’adage de chez nous si tu dois de l’argent à Dieu et que tu ne veux pas payer, tu le payeras à Legba.
Moi je m’incline devant la mémoire des prisonniers politiques du PNP et des victimes de la répression barbare qui s est passé ds la région centrale lors de la révolte populaire de 2017-2018.
Je ne m’inclinerai jamais devant la mort d’un genocidaire.
À bon entendeur salut

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.