25 C
Canada
Thursday, June 1, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Faure Gnassingbé prend part à une conférence en Côte d'Ivoire

Togo- Faure Gnassingbé prend part à une conférence en Côte d’Ivoire

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé  participe ce 09 mai 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire, à la 15ème Conférence des Parties (COP15) à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD).

Cette rencontre internationale vise à apporter un nouvel élan politique aux délibérations des Parties, faire progresser le programme de neutralité en matière de dégradation des terres et attirer spécifiquement l’attention sur les questions de sécheresse et de restauration des terres.

Le Chef de l’Etat et ses pairs vont partager dans les perspectives du quinzième Objectif du développement durable (ODD 15), leurs expériences de leadership dans les domaines de préservation et de restauration des écosystèmes terrestres.

Les sommités discuteront également des mécanismes pour renforcer la résilience des populations affectées par la sécheresse. Le Togo va formuler des propositions concrètes conformément aux initiatives nationales pour la promotion de la foresterie communautaire, la restauration des terres, des paysages forestiers et l’augmentation du potentiel forestier.

Le pays dispose d’un Plan national de lutte contre sécheresse et la désertification, et a lancé le 1er juin dernier une campagne nationale systématique et d’envergure de reboisement et d’enrichissement de la biodiversité, avec pour ambition de planter un milliard d’arbres d’ici à 2030.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.