25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-« Pétrolegate » : L’audience prévue ce jour renvoyée à une date...

Togo-« Pétrolegate » : L’audience prévue ce jour renvoyée à une date ultérieure

L’audience prévue à la Cour d’appel de Lomé ce matin dans l’affaire de « Pétrolegate » n’a pas pu se tenir.

Le délibéré dans le « Pétrolegate » était censé avoir lieu ce jeudi 9 décembre 2021. Aux dernières nouvelles, l’audience n’a pu se tenir.

Selon les informations, toutes les audiences prévues ce 9 décembre 2021 sont annulées. Une demande du corps des avocats et du corps judiciaire dans son ensemble qui tiennent à rendre hommage à Me Yawovi Agboyibo décédé en mai 2020 à Paris. Et qui sera inhumé le 11 décembre prochain dans son village.

« Tous les dossiers préalablement programmés sont donc renvoyés à une date ultérieure. Un avis a été affiché sur le tableau à la Cour d’appel de Lomé dans ce sens pour en informer le public », souligne la source susmentionnée.

Le dossier « Pétrolegate » est cette affaire de détournement de fonds dans la commande de pétrole au Togo révélée par le journal L’Alternative de Ferdinand Ayité.

Au cours du jugement rendu en premier instance le 04 novembre 2020, le Directeur de publication et son journal ont été condamnés à verser somme de six millions (6 000 000) francs Cfa. Ferdinand Ayité et L’Alternative ont interjeté appel.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 9, 2021 1:03 pm

Hihihi la Kozah Nostra a peur d’affronter la réalité des faits !!! Quels lâches ces man.geurs de chi.en !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.