25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Grave accident à Dapaong : Yark Damehame invite les usagers au respect...

Togo-Grave accident à Dapaong : Yark Damehame invite les usagers au respect du code la route

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehame, s’est prononcé sur l’accident de circulation survenu mardi dans la préfecture de Tandjouaré, route Warkambou-Dapaong. Un drame qui a occasionné 12 décès et plusieurs blessés.

Il a précisé que le camion de transport de marchandises, qui revenait du marché de Warkambou à destination de Dapaong, s’est renversé sur lui-même. Le conducteur a perdu le contrôle de son engin.

En terme de bilan, le ministre a rappelé que douze (12) personnes (dont 1 enfant de six mois et 5 femmes) sont décédées et 26 autres gravement blessées.

Présentant ses condoléances aux familles éplorées au nom du gouvernement togolais, le Gal Yark Damehame a invité les usagers de la route à une prise de conscience et au respect scrupuleux du code de la route.

« Les véhicules affectés au transport des marchandises ne doivent pas servir au transport des passagers », a-t-il souligné avant de souhaiter aux blessés un prompt rétablissement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.