Ferdinand Ayité n’est pas le seul journaliste convoqué par la Brigade de Recherches et d’investigations (BRI). Les confrères Joel Egah et Isidore Kouwonou sont aussi convoqués.
Ces derniers ont été saisis par la BRI pour les mêmes raisons. Ce vendredi matin, les deux confrères ont répondu à leur convocation. Il se sont rendus dans les locaux de la Brigade de Recherches et d’investigations (BRI). Ils seront interrogés.
Selon les informations, Ferdinand Ayité, lui, a été gardé à vue depuis hier.
On reproche à ces confrères d’avoir mal parlé de deux ministres pasteurs du gouvernement, en l’occurrence Pius Agbétomey et Kodjo Adedze, dans le numéro 92 de l’émission “L’Autre Journal”.
Donner son avis qui peut etre contraire est un droit, mais dans le respect de l’autorite et du prochain.
Ces deux ministres pasteurs sont-ils des saints auxquels on ne doit pas toucher??? On parle mal de Jésus-Christ et de Dieu, ce n’est pas pour autant qu’on va en prison!!! Seuls les Ayatollah de la secte RPT/UNIR ne tolèrent pas la critique!!! Libérez les journalistes!!! Libérez les prisonniers politiques au Togo!!!
Qui ne sait pas que les pasteurs de ces nouvelles églises sont des arnaqueurs? Qui ne sont pas que les douaniers sont majoritairement des voleurs. Douanier et Pasteur, la probabilité d’être en face d’un escroc est près du 100%.
C’est purement mathématique.
Alors Kodjo Adedze est certainement un escroc.
Il suffit de faire l’état de ses avoirs et de ses dépenses, on réalisera facilement qu’il vit au dessus de ses revenus.
Il y a ceux que que les séides du régime vont kidnapper; il y a ceux que ses féaux d justice convoquent et qui se présentent librement.Joel Egah appartient à la seconde ligne, pour ses fautes de français sans doute! Faure joue les surdoués de la Francophonie sans dote! Et peut-être de la FrançAfrique!