25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La CEET invitée à s'expliquer sur les coupures Intempestives de l'électricité

Togo-La CEET invitée à s’expliquer sur les coupures Intempestives de l’électricité

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) s’intéresse aux coupures intempestives du courant électrique, observées dans la ville de Lomé et certaines contrées du pays. Ceci, sans aucune information au préalable. L’organisation rendant public un communiqué sur la situation, a exigé des explications de la part du ministre en charge de l’Énergie et de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET). Elle encourage les consommateurs dont les équipements se sont endommagés à porter plainte car selon la ligue, une “violation sans réparation ou couverte de silence est une complicité pour ladite violation”.

Lire l’intégralité communiqué

COMMUNIQUE DE LA LCT RELATIF AUX COUPURES INTEMPESTIVES ET ABUSIVES DU COURANT ELECTRIQUE

Nous assistons depuis quelques jours à des coupures abusives et intempestives du courant électrique par la CEET ; et cela, sans information préalable à l’endroit des consommateurs.

Ces coupures créent énormément des dommages aux ménages ainsi qu’aux entreprises qui ne disposent pas d’énergie de substitution.

Ce même phénomène s’observe dans certaines préfectures de notre pays, notamment dans le Kloto où les populations ont l’impression d’être oubliées. Leur désarroi est d’autant plus grand que leurs activités économiques sont négativement impactées par ces coupures.

Face à la situation, la LCT invite la Ministre des Mines et de l’Energie, et plus précisément la Direction Générale de la CEET à communiquer sur les causes de ces coupures.

Elle demande à la CEET de ne ménager aucun effort pour que la situation se normalise dans un bref délai, tout en respectant toutes les obligations de communication et d’information vis-à-vis des consommateurs.

Pour finir, la LCT encourage les consommateurs dont les équipements se sont endommagés à porter plainte, car une violation sans réparation ou couverte de silence est une complicité pour ladite violation.

Fait à Lomé, le 30 /11/2021

Pour la LCT

Emmanuel SOGADJI

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] La société d’énergie électrique avait été interpelée par la Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) : « La LCT invite la Ministre des Mines et de l’Energie, et plus précisément la Direction Générale de la CEET à communiquer sur les causes de ces coupures. Elle demande à la CEET de ne ménager aucun effort pour que la situation se normalise dans un bref délai, tout en respectant toutes les obligations de communication et d’information vis-à-vis des consommateurs », pouvait-on lire dans la note relayée sur le portail d’iciLome. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.