25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo- Le variant Omicron dans nos murs

Togo- Le variant Omicron dans nos murs

Omicron, le variant de coronavirus, le plus contagieux actuellement, donc très dangereux, est détecté au Togo. C’est une source officielle qui confirme la présence des premiers cas dans le pays.

L’information est annoncée ce lundi 20 décembre 2021. Dr Wembo Halatoko, la directrice générale de l’Institut national d’hygiène (INH), précise que cinq (5) premiers cas du variant Omicron de Covid-19 ont été détectés au Togo.

« Ces cinq premiers cas du variant Omicron ont été détectés, suite à des prélèvements sur un échantillon de cas positifs prélevés sur la période du 4 au 17 décembre », ajoute-t-elle à une agence de presse de la place.

Les autorités sanitaires imposent une quarantaine obligatoire de trois jours, 72 heures donc, à tout voyageur arrivé des « pays à risque, notamment l’Afrique du Sud » après que le nouveau variant a été découvert.

Si le nombre de contaminations, de façon générale, a connu une décrue, la tendance est à la hausse depuis quelques jours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.