25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Lutte contre l’extrémisme violent : Le gouvernement veut impliquer les populations

Togo-Lutte contre l’extrémisme violent : Le gouvernement veut impliquer les populations

Une rencontre sur l’extrémisme violent a eu lieu dans la commune de Kpendjal Ouest 2. Les populations y ont participé.

Selon la page Facebook Commune kpendjal Ouest 2, cette rencontre fait suite aux menaces survenues ces derniers temps dans le nord du pays, proche de la frontière avec le Burkina Faso. Une équipe constituée de forces de l’ordre et de sécurité tous natifs du milieu a assurée la rencontre. Dépêchée par le ministre de l’armée, cette équipe avait à sa tête le Colonel Banla.

La rencontre s’est tenue dans l’enceinte de l’École Primaire Publique (EPP) de Pogno. Le maire de la commune Kpendjal Ouest 2, Komlan Mintoiba, les chefs cantons, les chefs religieux, les chefs de villages, les CCD, les CVD, ainsi que des acteurs de la société civile y ont participé.

« L’objectif est de sensibiliser la population et l’amener à côté des forces de l’ordre et de sécurité dans la lutte contre l’extrémisme Violent et l’insécurité qui avance à grand pas vers nous », a indiqué la page Facebook Commune kpendjal Ouest 2.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.