25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pass vaccinal dans les églises : Dr Aubin Thon prévient le gouvernement

Togo-Pass vaccinal dans les églises : Dr Aubin Thon prévient le gouvernement

Dr Aubin Thon, président du parti Nouvelle Vision, n’apprécie pas la gestion faite de la riposte organisée par le gouvernement togolais, contre la propagation du Coronavirus.

Mercredi, l’acteur politique s’est prononcé sur l’imposition du pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’entrée des lieux de culte.

Rappelant que “les lieux de culte font partie des plus grands protagonistes contre la crise”, Dr Thon a invité le gouvernement à revoir sa copie et en changeant de stratégie.

Dans cette perspective, la Nouvelle Vision estime que « le gouvernement pourrait compter sur la qualité de Magister de l’Eglise et de la Oumma pour atteindre sa finalité qui est d’amener plus de Togolais à se faire vacciner afin d’atteindre une immunité collective ».

La formation politique invite donc “le Ministre d’Etat, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, à faire preuve d’esprit de nation plutôt que d’esprit d’Etat dans cette situation qui prévaut”.

Et d’ajouter : « Dans un pays pourtant laïc, nul ne peut ignorer l’importance capitale, indémontable des lieux de cultes dans notre quotidien au Togo; il faut par ricochet être conscient de l’effet autodestructeur d’une mauvaise gestion de ce différend avec les dirigeants religieux ».

Pour rappel, le contrôle du pass vaccinal ou du test PCR négatif de moins de 72 heures, débutera ce vendredi 10 décembre 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.