Mercredi, à travers un communiqué, le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), le Général de Brigade Maganawe Dadja, a annoncé la suspension de départ à la retraite de tous les militaires togolais.
Dans une note, Me Raphaël Kpandé-Adzaré a réagi par rapport à cette décision. L’avocat trouve très « curieux » qu’à travers un simple communiqué, sans fondement juridique, l’on décide de suspendre le départ à la retraite de tout un corps professionnel.
« Curieux dans mon pays le Togo ; aberrations juridiques sur la Terre de nos aïeux ! Comment une simple note de service, fut-elle d’un Chef d’État-Major des Forces Armées Togolaises (FAT), peut-elle suspendre le départ à la retraite, une situation bien réglementée, juridiquement encadrée par la loi sur la base de la Constitution, donc de la Loi Fondamentale !!! C’est encore une curiosité togolaise », a déploré Me Kpandé-Adzaré.
Faure Aveleleble Gnassingbe est intellectuellement trop limité pour diriger le Togo!!! Avec ces zieux hooonnn là, il ne peut même pas diriger son petit village de Pya!!!
Lu ailleurs:
Togo : l’ancien format du certificat de nationalité bientôt refusé
Le certificat de nationalité du Togo qui a connu une modernisation avec le système informatique, sera uniformisé dans les mois à venir, au détriment de l’ancien format qui est toujours utilisé.
L’information a été rendue publique ce mercredi à Lomé au cours d’une conférence de presse par les responsables de la direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile (DSNIC).
Pour Kobauyah Kpatcha-Tchamdja, directrice du sceau, de la nationalité et de l’identité civile, « il est important pour tous les Togolais d’avoir le nouveau format du certificat de nationalité. Les personnes disposant de l’ancien format de ce certificat, pourraient être dans une situation d’apatridie dans les jours à venir. Ainsi, dans les prochains mois, il faudra obligatoirement avoir la nouvelle version du certificat de nationalité », écrit le Nouveau Reporter.
Il faut dire que depuis la mise en circulation du nouveau format du certificat de nationalité, seulement près de 2 millions de personnes l’ont obtenu. Pour ceux qui disposent encore de l’ancien format, il suffit de légaliser leur acte de naissance, joindre l’original de l’ancien certificat de nationalité, une photo d’identité et une somme de 5000 francs pour obtenir la nouvelle version.
Mme Kpatcha-Tchamdja, directrice est de quelle ethnie??? Kabye, évidemment !!! La Kozah Nostra, toujours la Kozah Nostra!!!