La campagne vaccinale contre la covid-19 bat son plein au Togo. Le gouvernement compte utiliser toutes les stratégies possibles pour « obliger » la grande majorité des Togolais à se faire vacciner.
En Conseil des ministres mercredi, le sujet était abordé dans les divers. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins a rendu compte au conseil de l’évolution de la stratégie accélérée de vaccination.
Il ressort qu’à ce jour, près d’1,4 millions de personnes de 18 ans et plus ont reçu au moins une dose de vaccin. Le gouvernement a salué ces « résultats encourageants de la stratégie accélérée de vaccination».
Par ailleurs, le conseil a instruit les ministres pour une implication encore plus forte, surtout en cette période de fin d’année, pour l’observation des mesures édictées par le gouvernement et invite les populations à continuer à aller se faire vacciner.
Rappelons que le gouvernement, dans sa stratégie accélérée de vaccination, a décidé d’imposer le pass vaccinal à tous les Togolais. Après les batiments administratifs, ce sont les lieux de culte qui sont visés. A compte du vendredi 10 décembre 2021, le pass vaccinal sera le ticket pour tout accès dans les maisons de Dieu.
Mais au même moment, les marchés, les kiosques de Lonato… où les mesures barrières sont foulées au pied, ne sont pas frappés par ces mesures du gouvernement.