25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Football : Ibrahim Cissé, ancien capitaine des Étalons, est décédé

Burkina Faso-Football : Ibrahim Cissé, ancien capitaine des Étalons, est décédé

L’ancien capitaine de l’équipe de football du Burkina Faso, Ibrahim Cissé, est mort le 27 janvier 2022 à Ouagadougou.

Ancien joueur de l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO), Ibrahim Cissé a été le tout premier joueur à porter le brassard de l’équipe de football du Burkina Faso en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN).

En effet Ibrahim Cissé a été capitaine des Étalons du Burkina Faso lors de la CAN 1978 (la onzième édition) qui avait eu lieu en terre ghanéenne. Le Ghana était sacré champion pour la troisième fois de son histoire. Ce fut face à l’Ouganda.

C’est la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a annoncé le décès de l’ancien joueur, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
January 30, 2022 2:43 pm

Reposez en paix monsieur.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.