25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2021/Cameroun : Réaction de la FIFA à “la tragédie”

CAN 2021/Cameroun : Réaction de la FIFA à “la tragédie”

L’instance dirigeante internationale du football, FIFA, a adressé mardi « ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu la vie lors de la tragédie survenue » lundi 25 janvier 2022 au stade d’Olembé au Cameroun.

Au moins huit (8) personnes auraient trouvé la mort, et plusieurs autres blessées, après le match de la Coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et les Comores lundi.

« En ces moments difficiles, la communauté du football s’unit en prière et en pensées avec les victimes et les blessés, ainsi qu’avec le personnel de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération Camerounaise de Football », a écrit la FIFA dans un communiqué.

L’incident a même conduit le président de la Confédération africaine de football (CAF) à tenir une conférence de presse ce mardi à Yaoundé.

Selon le président, Patrice Motsepe, les circonstances de l’incident qui sont encore inconnues, feront l’objet de discussions entre lui, le gouvernement camerounais et le comité d’organisation ce mercredi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.