Le Ghana est éliminé dès le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après une surprenante défaite face aux cœlacanthes des Comores. Une grosse surprise.
Les Black Stars quittent la compétition tête baissée. Leur échec a une explication. En effet, selon Asamoah Gyan, leur ancien capitaine, ses compatriotes n’ont pas été combatifs.
« Je suis dévasté. Je suis choqué. Vous ne pouvez pas gagner un match avec une telle attitude. J’ai vu le vrai Ghana lorsque nous avons été réduits à dix », regrette-t-il.
Et de poursuivre : « Nous n’avons pas eu un sentiment d’urgence tout au long du tournoi. Pourquoi mettez-vous la pression seulement lorsque vous êtes à dix au lieu de onze ? Nous n’avons pas joué avec détermination. Nous n’avons pas joué avec une quelconque ambition. Nous avons perdu, nous rentrons à la maison. Tous les Ghanéens seront déçus. Nous n’avons pas créé beaucoup d’occasions et nous rentrons à la maison. Je suis très déçu que nous rentrions à la maison. Aujourd’hui, nous n’avons pas vu le Ghana que nous connaissons », insiste l’ancien rennais après l’élimination surprise de son pays à l’issue du troisième match de phase de poules de la CAN.