25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES CAN Cameroun/Olembé : 03 matchs délocalisés après la bousculade meurtrière

CAN Cameroun/Olembé : 03 matchs délocalisés après la bousculade meurtrière

La Confédération africaine de football (CAF) a délocalisé deux quarts de finale et une demi-finale, initialement prévus au stade d’Olembé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Il s’agit du match de quart de finale n°47 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n°43 et le vainqueur du match n°42 à 16h00 heure locale, le match de quart de finale n°48 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n°41 et le vainqueur du match n°44 à 20h00 heure locale, enfin la rencontre de demi-finale n°49 prévu le 2 février 2022 entre le vainqueur du match n°45 et le vainqueur du match n°48 à 20h00 heure locale.

Selon plusieurs sources, cette mesure intervient après une réunion entre le président de la CAF, Patrice Motsepe et le comité d’organisation locale de la CAN (COCAN). La rencontre qui a eu lieu le mercredi 26 janvier 2022 vise à statuer sur la situation du stade d’Olembé après la bousculade meurtrière de lundi.

Au total, près de 10 personnes ont perdu la vie dans l’incident qui a eu lieu au stade d’Olembé. On déplore plusieurs blessés également.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.