La DTA (Diaspora Togolaise d’Allemagne) a appris avec stupéfaction les sanctions
économiques et financières prises à l’encontre du Mali à l’issue des sommets
extraordinaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest
(CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), tenus le
09 janvier 2022 à Accra, en République du Ghana
La DTA condamne ces sanctions illégales et illégitimes imposées au Mali par la CEDEAO en raison d’un retard potentiel dans le retour du pays à un régime civil.
La DTA trouve excessives et impertinentes les mesures de rétorsions prises par ces deux organisations sous-régionales, pourtant fondées sur la solidarité et l‘idéal panafricain, curieusement au moment où les Forces Armées Maliennes engrangent des résultats spectaculaires dans la lutte contre le terrorisme, ce qui n’était pas arrivé depuis plus d’une décennie
La DTA considère, donc comme inacceptable et dangereuse « l’instrumentalisation des institutions financières et bancaires communautaires » pour régler des questions
politiques internes.
La DTA apporte son soutien et son amitié sincères aux autorités de transition et au
peuple malien
Par ailleurs la DTA invite les chefs d’État de la CEDEAO à réviser leur décision. Les populations maliennes ne méritent pas ça.
La DTA lance un appel de mobilisation générale à tous les panafricanistes à soutenir le Mali dans ce combat contre l’impérialisme.
Enfin la DTA appelle toutes les organisations panafricanistes à condamner cette
décision inique de la CEDEAO.
Fait à Wuppertal, le 13.01.2021
Le présidium
Mr. Bassirou AYEVA, Mr. Comi AMOUZOUVI et Mr. Djibril GAFFAR
DIASPORA TOGOLAISE d’ALLEMAGNE
Diaspora Togolaise d’Allemagne
Wolkenburg 100 * 42119 Wuppertal
Eh oui, comme je le disais tantôt, les togolais ne savent que faire cela: discourir longuement, pondre des textes kilométriques et faire sortir des communiqués ennuyeux sur la réussite d’autres Peuples, au lieu de commencer enfin à DISCIPLINER leur Pensée, à apprendre à RÉFLÉCHIR MÉTHODIQUEMENT DANS LA GRANDE DISCRÉTION et à AGIR de façon DÉTERMINÉE ET CONSÉQUENTE!
Les togolais avaient commencé à faire leur bruit avant les Burkinabé, mais ces derniers ont réussi à chasser leur Blaise Compaoré (“médiateur” éternel pour les togolais!) pendant que les togolais sont toujours là à implorer la “médiation” de la CEDEAO!
Les togolais avaient commencé à faire leur bruit avant les Guinéens mais ces derniers ont réussi à dégager leur “variant” Alpha Condé (“médiateur” pour les togolais!), pendant que les togolais sont toujours là à accuser la France et Macron
Les togolais avaient commencé à faire leur bruit avant les Maliens, mais ces derniers ont réussi à déposer IBK et à clouer les sales français au pilori, pendant que les togolais sont là à révendiquer une “victoire électorale” d’une certaine DMK et consorts, à faire du cinéma à Bruxelles avec un vieux prélat catholique menteur et gaga, à former un prétendu “gouvernement de combat” sur les réseaux sociaux …
On se demande ce que veulent au juste les togolais!
Et dire qu’il y a des militaires intelligents dans ce pays là aussi?
Pouah pouah pouah pouah