25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil PAYS International Japon-Fumio Kishida, futur Premier ministre

Japon-Fumio Kishida, futur Premier ministre

Elu à la tête du parti au pouvoir ce mercredi 29 septembre 2021, l’ancien chef de la diplomatie japonaise sera le prochain Premier ministre dans quelques jours.

L’heure de gloire est enfin arrivée pour Fumio Kishida, 64 ans. Cet ancien ministre des Affaires étrangères a pris les commandes du parti conservateur au pouvoir depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’ex-chef de la diplomatie sera la semaine prochaine le Premier ministre nippon, en remplacement de Yoshihide Suga.

Fumio Kishida, originaire de la ville d’Hiroshima, bien que dénonçant la bombe atomique, s’oppose « au traité de l’ONU sur l’interdiction des armes nucléaires que le Japon, allié aux États-Unis, n’a toujours pas ratifié. Mais, nuance-t-il, il acceptera de signer le traité onusien le jour où les puissances nucléaires l’auront entériné », rapporte Rfi.

Le futur chef du gouvernement japonais devra également s’attaquer aux « inégalités sociales, la pauvreté, la précarité », et « restructurer » l’économie de son pays impactée par la vieillesse de la population.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.