25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil PAYS International Qatar 2022 : la victoire face à la Corée du Sud fait du...

Qatar 2022 : la victoire face à la Corée du Sud fait du bien au Ghana

Battu 3-2 lors de sa première sortie par le Portugal, le Ghana s’est redonné confiance en venant à bout de la Corée du Sud 3-2 dans une rencontre ouverte et pleine de rebondissements.

Après donc leur défaite contre les Lusitaniens, les Black stars ont réussi à gagner leur deuxième sortie face aux sud-coréens. Une victoire qui leur fait du bien comme le souligne leur capitaine après la rencontre.

« A la fin, on a empoché les trois points et c’est tout ce qui m’intéresse… Il y a des choses à corriger, c’est vrai. Mais on a l’habitude de ne toujours vouloir regarder que les mauvaises choses et pas le positif. La Corée du Sud est quand même très forte et ça a été un match très difficile. Oui, il y a eu ce petit relâchement à un moment donné. Mais on va re-visionner tout ça pour analyser ce qu’il s’est passé et le corriger pour la suite », résume André Ayew.

Ce précieux succès relance le Ghana et servira de repère pour la suite de la compétition. « Le dernier match (contre l’Uruguay) va être très compliqué. Mais on va se préparer à cela. Il faudra prendre le temps nécessaire pour. On voit qu’il n’y a pas mal de surprises durant cette Coupe du monde. Alors on doit être prêts à tout. Cette victoire booste en tout cas notre moral. C’est bien pour notre pays, mais aussi pour tout le continent. Maintenant, place à ce match qui va être très important, vendredi, face à l’Uruguay », ajoute-t-il.

La rencontre contre les Cavani, Suarez, Valverde et les autres aura un accent particulier en ce sens que ce sont ces derniers qui ont privé, en 2010 en Afrique du Sud, les Black Stars d’atteindre les demi-finales.

« Je suis le seul rescapé de ce match. La plupart de mes coéquipiers n’ont pas connu ce moment-là. Mais peu importe. Ce qui compte, c’est de se qualifier. Pas seulement pour le Ghana, mais pour toute l’Afrique. Si on peut avoir plusieurs pays africains qui passent en huitièmes de finale, ce serait vraiment bien », souhaite l’ancien marseillais.

La tâche s’annonce compliquée pour Jordan Ayew, Inaki Williams, Mohammed Kudus, etc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022