25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-un trafiquant d'ossements humains écope de 10 ans de prison

Bénin-un trafiquant d’ossements humains écope de 10 ans de prison

Un trafiquant d’ossements humains a été condamné à 10 ans de prison ferme lundi, par la justice béninoise.

Au Bénin, le procès d’un homme poursuivi pour trafic d’ossements humains a eu lieu lundi 28 novembre 2022. En septembre 2019, le prévenu, rapporte 24 Heures au Bénin, a été surpris aux alentours du cimetière PK14, route de Ouidah, en possession d’un sac contenant des crânes humains.

À la barre lundi, « le mis en cause a reconnu les faits mis en sa charge », souligne le journal béninois en ligne. Détenu depuis 2019, il « retourne en prison ».

Il a été condamné à 10 ans de prison ferme par le tribunal d’Abomey-Calavi. Après la réquisition du ministère public qui a demandé 20 ans.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.