25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Ghana Ghana-Le prochain sélectionneur des Black Stars issu de la Bundesliga ?

Ghana-Le prochain sélectionneur des Black Stars issu de la Bundesliga ?

Sans sélectionneur, suite au limogeage de Milovan Rajevac après leur élimination au premier tour de la CAN 2021, les Black Stars se cherchent un nouveau sélectionneur. Et pourront le trouver dans la Bundesliga.

Qui pour remplacer le technicien serbe, recruté quatre mois avant le début de la phase finale de la compétition panafricaine qui se déroule en terre camerounaise ? C’est cette question que la Fédération ghanéenne de football étudie actuellement. Et elle pourrait trouver la réponse en Allemagne.

En effet, le Ghanéen Otto Addo, deuxième entraîneur adjoint de Borussia Dortmund, est pressenti à ce poste. Bien que son nom ne soit pas encore officialisé, il serait le favori, croient savoir certaines sources

« … ce natif de Hambourg a mené carrière en Bundesliga et participé à la Coupe du monde 2006 avec les Black Stars. Depuis, l’homme de 46 ans a entamé une carrière d’entraîneur, jusqu’à devenir coach adjoint au Borussia Dortmund. Son envie de se mettre pleinement au service du Ghana est bien là, mais il aura besoin d’être rassuré contractuellement afin de lâcher le poste qui est le sien au BVB pour un banc bien plus exposé », relève Football365.

Après une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations calamiteuse, un nul et deux défaites en trois matches en phase de poules, les Black Stars doivent trouver rapidement un patron sur leur banc. Qualifiés pour le dernier tour des éliminations de la Coupe du monde Qatar 2022, ils vont en découvre, lors d’une décisive double confrontation en mars prochain, avec les Super Eagles du Nigeria.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.