25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Alpha Condé a quitté Conakry lundi

Guinée-Alpha Condé a quitté Conakry lundi

L’ancien président de la Guinée, Alpha Condé, a quitté son pays en début d’après-midi de ce lundi 17 janvier 2022 pour des raisons de santé.

Cinq (05) mois après son renversement par le groupement des forces spéciales (GFS) avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, Alpha Condé a pris l’avion hier pour l’étranger. Après que la CEDEAO a obtenu auprès de la junte au pouvoir sa sortie du pays, avec l’engagement de garantir le retour de l’ancien dirigeant.

Selon des médias guinéens, notamment des journaux en ligne, Alpha Condé qui a pris l’avion à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, part se soigner aux Émirats arabes unis.  

Ce déplacement à l’étranger d’Alpha Condé ne va pas excéder une durée d’un mois, croit savoir les mêmes sources.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
January 18, 2022 9:19 am

Triste destin pour le Professeur Alpha Condé, qui a été dans l’opposition pendant longtemps, à son arrivée au pouvoir, beaucoup ont pensé qu’en tant qu’intellectuel et surtout vu son âge avancé; le Président Alpha Condé allait remettre son pays la Guinée Conakry sur de bons rails. Malheureusement, il a voulu sauter le verrou de limitation de mandat pour se maintenir au pouvoir. Ceci à amener à son renversement par l’armée. Vivement qu’il puisse rapidement se rétablir et revenir auprès des siens.

Ayo
Ayo
January 18, 2022 10:26 am
Reply to  tedlesaint

Et ton chef genocidaire Faure Gnassingbe? Ne saute t il pas les verrous de la constitution au Togo? En massacrant et en emprisonnant les gens tous en les torturant en prison?
C est toi seul qui peux avoir une klk sympathie pour cet ivrogne d alpha Conde qui a rouler l inculte Fabre, adj Amah on et Tikpi ds la farine à Paris

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.