25 C
Canada
Saturday, February 4, 2023
Accueil ACTUALITES Guinée-Alpha Condé va se soigner à l’étranger

Guinée-Alpha Condé va se soigner à l’étranger

Alpha Condé pourra sortir maintenant de la Guinée. Pour des raisons de santé.

Renversé le 5 septembre 2021 par les militaires, puis gardé au palais Mohamed V, avant d’être transféré le 28 novembre au domicile de sa femme, où il est gardé en résidence surveillée, Alpha Condé ira se soigner à l’étranger.

Selon ledjely.com, le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) autorise l’ancien chef d’État à se rendre à l’étranger pour un contrôle médical. Une autorisation de sortie du territoire qui ne doit pas dépasser un mois.

Cette décision des autorités de la transition intervient après un engagement de la CEDEAO de « garantir le retour du président Alpha Condé pour des questions diverses et sur la demande des autorités de la Transition », selon un communiqué signé du président de la Commission, Jean Claude Brou Kassi, a indiqué le journal en ligne guinéen.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 2, 2022 1:35 pm

Le vieux ne reviendra plus!!!

El Niño
El Niño
January 2, 2022 4:13 pm

Le variant Alpha va aller mourir comme un chien dans un pays étranger a 90 ans.
Pauvre virus du 3eme mandat qui conduit au cimetière des rigolos.

Tanga
Tanga
January 2, 2022 5:32 pm

C’ est claire il ne reviendra plus!

Amegan
Amegan
January 2, 2022 5:48 pm

Il ment, il n’Est null malade. Il aurait créer de bon hopitaux en Guinnée on l’aurait sogné facillement. Non non et non il veut tout simplement fuire la Guinée pays sur lequel il voulait s’éterniser. Souhaitons le alors bon voyage et bon “Guerison”. Pauvre Condé.
C’est notre problème en Afrique: QUI PEUT NOUS RASSURER QU’IL YA UN PAYS EN AFRIQUE OÙ LE PRÉSIDENT VEUT QUITTER LE POUVOIR UNE FOIS SON MADAT TERMINÉ? IL N’Y APLUS. Meme ce nouveau homme fort de la guinée ne garantissent pas aux Guinnéens qu’il va lui aussi quitter le pouvoir. Le cas de DADI KAMARA en dit long. Il a ouvert la transition mais n’a pas prévu quand la fermée. hahahah.
Le mali a emboité le pas, ce petit Bandit lui au moins il á prévu 5ans après avoir passer plus d’un an. Ohh les africains font eux meme la honte de leur continent. Et apès c’est venir acuser la france. Non nous sommes nous memes les problèmes de notre pays. qu’on soit sérieux, on a besoin 5 ans pour passifier le pays? et est-ce cela signifie qu’il n’y aura plus de problèmes dans ces pays? plus de corruption, plus de coup d’Etat? l’Analphabetiseme va disparaitre? ces djiadistes du sahel disparaitrons?
Pauvre Afrique.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022