25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Zambie-Remplacements dans l'armée avec Hichilema

Zambie-Remplacements dans l’armée avec Hichilema

Après avoir promis de mettre fin à la brutalité du régime précédent, le président zambien nouvellement élu, Hakainde Hichilema, a nommé dimanche de nouveaux chefs militaires et remplacé tous les commissaires de police.

Des défenseurs des droits de l’homme ont accusé le prédécesseur d’Hichilema, Edgar Lungu, d’avoir mené une “répression brutale” contre la dissidence, les violences policières faisant au moins cinq morts depuis son élection en 2016.

En effet, dans une allocution télévisée à la nation dimanche, le nouveau dirigeant a annoncé la nomination de nouveaux chefs dans l’armée.

“Ce soir, nous avons apporté quelques changements dans la défense et de sécurité de notre pays. Le lieutenant-général Dennis Alibuzwi est le nouveau commandant de l’armée zambienne et sera remplacé par le général de division Geoffrey Zyeele, en tant que commandant adjoint de l’armée et chef d’état-major”, a-t-il annoncé dimanche soir.

Hakainde Hichilema, 59 ans, a pris fonction le 24 août 2021. Il a participé à cinq élections précédentes en 2006, 2008, 2011, 2015 et 2016, avant de remporter l’élection présidentielle de cette année avec plus de 59 % des voix.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022