Le chef de l’Etat togolais regrette que son ex-homologue Ibrahim Boubacar Keita (IBK) soit décédé ce dimanche 16 janvier 2021 et il le dit dans un message posté sur son compte twitter.
Président du Mali de 2013 à 2020, IBK a tiré sa révérence ce week-end à Bamako dans sa résidence privée à l’âge de 76 ans. C’est logiquement que Faure Gnassingbé dit être attristé par cette nouvelle.
« J’ai appris avec tristesse le décès du Président Ibrahim Boubacar Keita, ancien chef d’État de la République du Mali », écrit le numéro togolais à la suite de la confirmation du décès de l’ancien président.
Celui qui est arrivée au pouvoir en 2005 et a été réélu en février 2020 pour un nouveau mandat de cinq ans, selon les chiffres officiels exprime ainsi sa compassion à la famille de l’illustre disparu.
« J’adresse au nom du peuple et du gouvernement togolais à sa famille, ainsi qu’au peuple frère et au gouvernement du Mali mes sincères condoléances », ajoute-t-il dans son posting.
Selon un communiqué de la junte au pouvoir actuellement dans le pays, une date sera annoncée ultérieurement pour les obsèques d’IBK, connu pour son amour pour la littérature française.