25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Minusma-Retour de 800 soldats togolais du Mali

Minusma-Retour de 800 soldats togolais du Mali

Des soldats togolais déployés dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) sont rentrés à Lomé.

Au total, 800 militaires et policiers togolais faisant partie du 8e bataillon sont revenus à Lomé début janvier 2022.

Déployés depuis plus d’un an au Mali, a rapporté lundi AfreePress qui parle de sources officielles, ces casques bleus togolais sont arrivés en fin de mission.

Selon les informations, un autre contingent fort de 650 autres soldats togolais ont été déployés au Mali pour remplacer leurs camarades revenus.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
January 11, 2022 2:19 pm

Les tirailleurs togolais sont de retour au bercail pour aller refaire EVALA!!! hihihi des nuls qui se font dezinguer par des amateurs au Mali !!!

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
January 11, 2022 4:54 pm

On a l’impression que maitre aliboron vit sur une autre planète.
Au Togo tt les institutions sont embrigadées et fortement tribalisees par le régime.
Les présidents de ces institutions et leur femme et enfants ainsi que leurs biens sont menacés sont menacés de mort par des officiers de l’armée à la solde de la famille Gnassingbe.
Le monde entier se souvient encore du cas de Awa Nana en 1993 et de Tabiou en 2015 où Francis Pedro les a confondus publiquement.
Au Togo il y a un lourd climat de menace . Tout le monde est menacer de mort et à peur pour sa vie ou peur d être jeter en prison par des astuces du régime et une fois en prison d être éliminé.
Il y a un lourd silence de plomb ds le pays exactement comme au Congo Broazzaville, au Rwanda de 1994 ou encore bien à le instar de la Corée du Nord.
Après l esclavage et la colonisation, aucun peuple noir ne mérite de vivre dans ces conditions.
Nous invitons et ns prions ts les togolais de bonne volonté au pays et ds la diaspora a s organiser BAMN ( by any means necessary) pour aider à mettre fin à la dictature sanglante qui endeuille notre pays et notre peuple depuis 1967.
La Patrie ou la mort, nous vaincrons!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022