25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-200kg de cocaïne saisis dans le véhicule d'un maire

Niger-200kg de cocaïne saisis dans le véhicule d’un maire

La police du nord du Niger a saisi plus de 200 kg de cocaïne d’une valeur d’environ 8,7 millions de dollars qui étaient transportés dans le véhicule officiel d’un maire local, indiquent des sources policières.

Le maire et son chauffeur, qui se trouvaient dans le véhicule à ce moment-là, ont été arrêtés dimanche avec 199 lots de cocaïne à un poste de contrôle sur la route menant au nord de la plaque tournante du commerce du désert d’Agadez.

Les deux suspects, qui n’ont pas été nommés, auraient transporté la drogue vers la Libye après qu’elle ait été introduite en contrebande dans le pays depuis le Mali.

Un communiqué de l’Office central nigérien de répression du trafic illicite de drogue (OCRTIS) a confirmé qu’il y avait eu une saisie record de plus de 200 kg de cocaïne à Agadez, mais n’a pas donné de détails.

L’Afrique de l’Ouest, le plus souvent une route de transit pour les drogues illégales sur le chemin de l’Amérique du Sud vers l’Europe, a enregistré une série de bustes records ces dernières années.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tovi
Tovi
January 6, 2022 7:12 pm

Si la drogue est illicite, eux au moins la-bas distinguent le bien du mal malgre leurs problèmes. Ici on se cherche toujours, quel policier arreterait un maire

FUGEE
FUGEE
January 6, 2022 9:23 pm

Ce maire a essayé de copier ces dirigeants africains qui font du trafic en gros.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.