25 C
Canada
Saturday, May 18, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, "Il n'y a pas à proprement parler de pénurie de...

Au Togo, “Il n’y a pas à proprement parler de pénurie de carburant”

“Certains de nos compatriotes, surtout à Lomé, s’inquiètent et courent partout pour faire le plein de réservoir de leur engin, craignant qu’on se retrouve dans une pénurie de carburant comme c’était le cas il y a quelques mois. D’après les informations à ma disposition, il ne s’agit rien de tel.

En réalité, tout est lié à la journée du 2 janvier déclarée chômée et payée en plein week-end. Donc ce mardi, les dépôts ste (stocks) n’ont pas ouverts et les camions de ravitaillement n’ont pas travaillé. Alors que le week-end festif long a vidé les stocks de beaucoup de stations d’essences. Voilà pourquoi il y’a des pénuries dans quelques stations. J’ai été confronté au même problème aujourd’hui et j’ai dû mon salut à ma carte Zener. Eux, ils ont souvent le carburant dans ces situations je ne sais pas leur secret.

Bref, normalement la situation est en train de se rétablir partout. Demain, ça devrait être tout bon partout. Normalement.

Comme souvent, le gouvernement est lent dans la réaction. Ils vont attendre une semaine pour sortir un long communiqué que personne ne comprendra. Heureusement que votre député du peuple est là. Auto-atalakou kpéssé. Qui va se négliger en 2024 ?

Donc, on se calme et on reste un peu patient. Demain matin tout devrait rentrer dans l’ordre.

Informons nous vivants et bonne année 2024″.

Gerry Taama

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.