Togo-Braquage devant l’UTB

Dans la matinée de ce mardi 18 janvier 2022, des individus lourdement armés ont attaqué un client sortant de l’une des agences de l’Union togolaise de banque (UTB) à Lomé. Ils sont repartis avec plusieurs dizaines de millions de FCFA.

Le braquage se déroule à l’entrée de l’UTB circulaire, sise à Nyékonakpoè. Visiblement au courant de ce qu’un client venait de retirer plusieurs dizaines de millions, les braqueurs, au nombre de quatre (4), l’ont attaqué et lui ont soutiré la somme retirée à la banque.

« Ainsi, l’un des malfrats pointe sur la victime un pistolet lui intimant l’ordre de remettre le sac contenant une forte somme », rapporte le confrère Togobreakingnews, précisant que ces individus mal intentionnés sont repartis la bagatelle de cinquante (50) millions de FCFA.

Comme d’habitude, les forces de l’ordre et de sécurité sont arrivées sur les lieux. Mais après que les malfrats sont repartis avec le butin.

0 thoughts on “Togo-Braquage devant l’UTB

  1. Au Togo pour retirer une forte somme à la banque cette banque prend du temps avant de servir le client. Cela sous-entend que pendant l’attente du client un fonctionnaire de la banque aurait appelé des malfrats bien connus pour leur filer l’info. Nos avions enduré aussi cette longue attente une fois dans une banque dont je me tais le nom. Pendant cette longue attente tout peut arriver ou être préparé.

    1. Il faut cesser de raisonner comme je ne sait quoi. Arrêtez moi ça vite. Quel banquier ferait cela? comment vous pouvez soutenir qu’un employé appelle les malfrats pour braquer un client ? c’est insensé !. on ne paie pas un chèque pour payer. c’est toute une procédure que je me tairai de te décrire ici.
      C’est triste le sort pour le client et prions que les malfaiteurs soient arrêtés et traduit devant la loi pour répondre de leur faits.

      1. Non . Il ne doit pas arrêter. comment les braqueurs ont-ils su que ce client est venu retirer de l´argent à la banque en ce moment précis? Evidemment il y aurait des complices. reflechis un peu.

      2. Toi tu vois pas la similarité dans tous les braquages du Togo ? Mais tu viens d’où pour dire des sottises comme ça. Pourquoi c’est ce Monsieur qui est braqué et non une autre ? Peut être tu est parmi les braqueurs ou tu es complice. Tu fais vraiment la diversion.

    2. Si le client ou le banquier était sur écoute au moment où ils discutaient de l’opération, et bien quelqu’un d’autre est au courant de l’affaire. Pour des opérations de gros sous, vous devez appeler la banque pour qu’elle soit prête.

  2. Il y a complicité à l’UTB, les employés de la banque qui ont servi le client venu retirer l’argent volé a renseigné les braqueurs!!!
    Il faut chercher de ce côté, c’est obligé !!! Et ne soyons pas naïfs, LES BRAQUEURS SONT DES MILITAIRES !!!

  3. Pour rétirer une grosse somme, la banque donne un rendez-vous sur quelques heures plus tard ou sur le lendemain. Du coup, plusieurs personnes sont au courant du retrait qui se fera. C’est le noeud du problème.

  4. Ces braquages me rappelent ceux organises par le puissant Djoua Narcisse a Lome dans la decennie 90 jusqu a ce que le General Eyadema ne parvienne a le neutraliser. Y a t il encore un officier militaire du meme acabit que Djoua derriere ca? Seul dieu le sait. Quand on signale que les malfrats sont lourdement armes, alors ca m inquiete. Qui peut etre detenir de tels armes au Togo sans que le renseignement ne soit au courant?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *