25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19/Vaccination des enfants : L’Eglise donne des directives aux établissements

Togo-Covid-19/Vaccination des enfants : L’Eglise donne des directives aux établissements

La Direction Nationale de l’Enseignement Catholique a réagi à la décision du gouvernement togolais relative à la vaccination des enfants de 12 ans et plus contre la Covid-19.

Dans une lettre adressée aux directeurs diocésains, aux chefs d’établissement et aux directeurs d’écoles catholiques, la direction nationale de l’enseignement catholique a donné des directives pour l’effectivité de cette opération de vaccination.

« Pour qu’un enfant soit vacciné, ses parents, ou tuteurs doivent donner une autorisation écrite à l’apprenant. Elle est adressée au chef d’établissement ou au directeur d’école. L’agent de vaccination présentera au chef d’établissement, devant deux élèves témoins, la date de péremption du vaccin avant son administration », précise la lettre signée du Père Pierre Marie Chanel AFFOGNON.

Selon l’Eglise, ces dispositions ne sont pas de nature à faire obstruction à la vaccination. Il s’agit des dispositions visant à associer les parents aux processus de la protection vaccinale de leurs enfants qui sont pour la plupart des mineurs. Et aussi réduire les doutes, les craintes et incompréhension afin que la décision du gouvernement soit bien comprise pour son efficacité.

Voici le formulaire modèle de l’autorisation parentale à présenter aux agents avant la vaccination des enfants.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.