25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-FAT : N’Gowaki Kadanga catapulté à la tête du 3è RI de...

Togo-FAT : N’Gowaki Kadanga catapulté à la tête du 3è RI de Témédja

Changement à la tête de la direction du troisième Régiment d’infanterie (RI) de Témédja. Takougnadi Alognim, Colonel de son état, cède sa place au Lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga.

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé bouge encore un pion dans la chaîne de commandement des Forces armées togolaises (FAT). En effet, depuis quelques jours, le 3è RI de Témédja a un nouveau patron. En la personne du Lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga, remplaçant donc du Colonel Takougnadi Alognim.

La cérémonie de passation des charges s’est déroulée ce samedi 22 janvier 2022 en présence du Colonel Ekpé Kodjo Apédo, le chef d’état-major général adjoint des FAT.

Le nouveau Commandant du 3è RI de Témédja, né le 30 mars 1975 à Lomé, titulaire d’un Master en Relations internationales et d’un autre en Stratégie de défense-sécurité-gestion des conflits et des catastrophes, a été formé l’Ecole de formation des officiers des FAT (EFOFAT).

19 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
19 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
January 27, 2022 9:47 am

J attends un drogué qui viendra nous dire que Faure a la peur au ventre,raison pour laquelle il fait des changements.

Ayo
Ayo
January 27, 2022 10:36 am
Reply to  Kombaté

Circulez il n y a rien à signaler ds le remplacement d un genocidaire par un autre genocidaire le tt se passant au sein d une milice tribale qui se fait pompeusement appeler FAT.
Ou les généraux Tems, Bassar et Kotokoli?
Ou les officiers des autres ethnies qui commandent des garnisons ou des corps d élite?
Il n y a pas que l’ethnie ou la tribu K* au Togo
Especes de sales tribalistes genocidaires

Ayo
Ayo
January 27, 2022 10:36 am
Reply to  Ayo

Erratum: où sont les généraux Tems????

Kombaté
Kombaté
January 27, 2022 10:45 am
Reply to  Ayo

Rien ne sert de venir pondre tes âneries ici si tu connaîs ces officiers tems,Bassar et autres la,cite leur nom .c est toi seul qui penses que ceux ci ne sont à la tête de rien.Reste la à crier dans le désert

Ayo
Ayo
January 27, 2022 11:53 am
Reply to  Kombaté

Ecoute trouffion semi-analphabete.
Je t’ai poser une simple question et je te mets a defi: donne moi le nom de 5 officiers ou meme 3 officiers des FAT qui ne sont pas Kabye et qui commandent une garnison, une brigade, un camp militaire, un regiment, une base milutaire,etc…
Cite leurs noms et leur poste publiquement ici devant le tribunal pooulaire pourqu on sache qui ment ou pas.
C est tt ce qu on te demande ivrogne abruti au Toukoutou.
Si tu ne peux pas repondre a la question alors ferme la.
Donne leurs noms depuis Cinkansse jusqu a la region militaire maritime de Lome.
Tout le peuple togolais attend ta reponse.

Kombaté
Kombaté
January 27, 2022 1:34 pm
Reply to  Ayo

Je suis le premier à te poser une question en demandant les noms des officiers tems bassar et autres que tu connais et qui ne sont à la tête de rien dans leur fonction de l armée togolaise tu es incapable de donner un et tu me poses une autre question ? Vraiment mon frère écoute bien.Nous la majorité écrasante qui avons voté pour Faure , laisse moi te dit que nous sommes les yeux et les oreilles de Faure ok toi même si tu continue à faire tes gningnin la on va mettre la main sur toi . Omolou ne te dira pas le contraire ok ,donc prends soin de ta bouche.bien je me suis fait bien comprendre merci

Ayo
Ayo
January 27, 2022 4:17 pm
Reply to  Kombaté

Espèce d’ivrogne abruti genocidaire.
Je pense que tu es encore soûl au Toukoutou aujourd’hui pcq tu raisonnes comme une canaille.
Vous la majorité qui avez voter Faure? J espère que c est une blague qui n est mm pas drôle.
Tu voulais peut être plutôt dire: Nous la Milice Tribale qui braquons les élections pour la famille Gnassingbe depuis le père jusqu’au fils. C est plutôt ce Que tu voulais dire mais un ivrogne genocidaire comme toi ne raconte souvent que des bêtises.
Viens mettre la main sur moi pour me torturer et m’amener à Kazaboua?
Tu penses que je suis aussi STUPIDE que JP Oumoulou? Tu penses que tes menaces à 2 balles me font peur?
Détrompe toi mec, personne ne m effrayé et s il le faut je suis prêt à mourir pour mes convictions.
Pour ta gouverne, je vis bien à Lomé au Quartier Legbassito ds la maison familiale. Je n ai jamais quitté Lomé ou le Togo d ‘ailleurs.
C est pas un chenapan genocidaire comme toi qui va me faire fuir la terre de mes ancêtres Ewes.
Tant que je serai sur la terre de mes ancêtre et non pas dans les montagnes, je n’aurais peur de personne car je suis en terrain familier.
Par contre pour toi on ne peut pas dire la même chose puisque tu as abandonné tes grottes et montagnes d Homo-Sapiens pour venir nous emmerder sur la terre de nos ancêtres.
Hongbo be Hongbo tu vois maintenant la différence entre toi et moi?

On te pose une question et t es incapable de répondre et tu réponds à une question par une autre question aussi stupide comme si moi je travaillais à l État-Major de votre milice tribale.
Puisque tu dis que tu peux tuer ou faire arrêter les gens ça veut dire que comme toi mm tu le clames que tu es au cœur du système et tu connais bien l armée togolaise.
Réponds alors à ma questions ivrogne assassin que tu es: cites moi le nom de 3 officiers kotokoli, Bassar ou Tems ou même Ewes ou Akposso qui ont un poste de commandement sensible ds les Forces Armées Tribales?????
Réponds à cette simple question kon te pose.
Espèce d assassin et de genocidaire.
Tu touches à ma famille et à moi même je vous déclenche la guerre partout sur cette terre. Tous les membres de vos familles y compris vos copines , femmes, enfants aussi bien aubTogo que à l’extérieur du pays vont être decapiter partout où ils vivent à travers le monde entier.
Essayez avec moi et vous allez voir. Je ne suis pas JP Oumoulou, compris?????

Ayo
Ayo
January 27, 2022 4:24 pm
Reply to  Ayo

Faites bien attention vous les Rptistes. Le Togo c est pas le monde entier.
Faites votre malin au Togo mais sachez en dehors du Togo vous n estes rien.
Vous nous attaquez au Togo nous aussi on s attaquera à vos familles et à vos intérêts en dehors du Togo, innocents ou pas innocents le sang de vos familles sera aussi versé.
On va internationalisé la le combat et on va voir si votre milice tribale peut contrôler la terre entière.
Prochainement tu vas réfléchir 1000 fois avant de me menacer encore.
De toutes les façons on vous connaît: vous des menaces pcq tout ce que je dénonce ici sur ce site est Totalement Vrai.
Donc ça vous gêne énormément que kk1 vous dénonce sans langue de bois.

Ayo
Ayo
January 27, 2022 4:29 pm
Reply to  Ayo

Vous touchez a 1 un seul de mes cheveux ou à un cheveux d1 membre de ma famille et l’ambassade du Togo à Paris ressemblera à une bouillie de pique nique comparer à la destructions de s Twin-Towers à New York.
Votre ambassade la sera réduit en poudre de farine de maïs pour vous apprendre une leçon.
Continuer à tuer et à menacer les gens au lieu d amorcer une vraie et honnête réconciliation au Togo et de démocratiser le pays honnêtement en œuvrant pour l épanouissement de tous.

Kombaté
Kombaté
January 27, 2022 9:57 pm
Reply to  Ayo

Tu sais j aime bien quand vous faites la bouche yoyoyoyoyo .aujourd’hui j ai joué tous les audiovisuels de notre cher ami Omolou et apres jai dis tout ça pour la ou il est maintenant.Tchikpi Atchadame a fait plus aujourd hui ,j ai dis encore tout ça pour La où il est maintenant .Mon frère continue à faire la bouche.Si on avait dit à Omolou qu il sera au Togo jusqu’à l heure ou j écris ceci il allait juré ciel et terre.Donne moi le nom des officiers qui aujourd’hui ne sont à la tête de rien c est ce que je te demande./ Je suis le premier à te poser la question et tu me réponds par une question.Abawê Adakpama….Donne moi les noms

Ayo
Ayo
January 27, 2022 10:13 pm
Reply to  Kombaté

Et bien ne pose pas des questions stupides et ridicules. Toi même t connais les réponses à tes questions stupides: zéro (0) officiers qui ne st pas Kabye.
Voilà ma réponse
Maintenant viens me faire arrêter comme JP Oumoulou.
Tu m arrêtes j arrêtes tes enfants. Tu me tortures je torture tes enfants, tu me tue je tues tes enfants.
On connaît bien ou se cachent vos enfants et vos femmes à Lomé et en Europe même les aux États Unis.
Commencer seulement et vs allez voir.
La peur a changé de camp maintenant.
La douleur va se sentir partout et ds ts les camps.
Si tu as des couilles, donne moi adresse et je peux venir te voir personnellement pour croiser le fer.
Espèce d andouille!!!

Edoh
January 28, 2022 7:11 pm
Reply to  Kombaté

Il faut dire que j’au vraiment honte a ta place. Vraiment, l’argent qu’on te donne t’a rendu si bete a ce point, tout comme quoi l’argent c’est le diable. Laisse moi te dire qu’apres ta mort tout ce que tu auras laisse a tes enfants( si tu en as et te soucies) d’eux, aucun d’eux ne pourrait en profiter il est maudit. Tchipkpi, Omolou et j’en passe doivent-ils etre de ton bord. J’ai honte a ta place mon frere , si je peux t’appeler ainsi

KBU
KBU
January 30, 2022 6:56 am
Reply to  Ayo

“Tant que je serai sur la terre de mes ancêtre et non pas dans les montagnes, je n’aurais peur de personne car je suis en terrain familier.
Par contre pour toi on ne peut pas dire la même chose puisque tu as abandonné tes grottes et montagnes d Homo-Sapiens pour venir nous emmerder sur la terre de nos ancêtres”. pour toi la terre de tes ancêtres c quoi? y a pas montagne sur la terre? non mais franchement t vraiment une tare pour tes ancêtres. ils vont remuer leurs cendres làbas où ils sont. tu fais leur honte

Ayo
Ayo
January 30, 2022 5:11 pm
Reply to  KBU

Toi, tu viens de sortir de quel trou? si t’as un pb avec moi, dis le franchement au lieu de jouer a la sainte nitouche scandalisee

KBU
KBU
January 30, 2022 7:48 am
Reply to  Ayo

c fou que tu sois aussi fort!!! et on souffre dans ce Togo là comme ça? Pardon n’attends pas qu’on touche d’abord à toi ou à ta famille. Lèves toi et libère la “terre de tes aïeux” qui n’a pas de montagne ni de grottes. Enoumè! Chuan… Petit bruit ici vous êtes déjà au Ghana ou au Benin!!! N’importe quoi. N’attends pas! libère la putain de terre de tes putains d’aïeux

Ayo
Ayo
January 30, 2022 5:15 pm
Reply to  KBU

Est ce que tu lis les ecrits et les menaces de Kombate ? Maitre Aliboron tu penses que en alignant les mots orduriers comme “Putain”, tu impressionnes kk1 ici?
Tu viens d ‘arriver ds le debat et tu ne sais pas ce qui a provoquer mes ires sur cet energumene genocidaire de Kombate et tu ouvres ton grand bec comme un chacal affame et en mal de chaleur.
Boulefiye piam piam nto.
j ai pas de lecons a recevoir d un idiot comme toi.
Si tu as mal au Togo, libere tpoi toi meme. C est pas a moi de te liberer.

David Lolimpo
David Lolimpo
February 4, 2022 2:41 pm
Reply to  Ayo

Toi l’omniscient, penses-tu qu’on peut fonder un pays sur les bases de l’ethnocentrisme? C’est vraiment dommage. Voilà des réactions qui frisent le régionalisme.
Nous devons changer de paradigme si nous voulons vraiment un Togo démocratique.

La-bas Lomé
January 27, 2022 10:46 pm

Ce gars qu’on voit très bien qu’il a plus de 50 ans, est né en 1975??? De qui se moquent la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en et son parrain l’énergumene timbré Faure GNASSINGBE ???

Ayo
Ayo
January 27, 2022 11:10 pm
Reply to  La-bas Lomé

C est de la tricherie et de la malhonnêteté
Ce sont dés gens qui ont fait des jugements supplétifs ou des fausses naissances et avec les pistons tribalisants du clan ils sont passés à travers la maille.
Toi même tu sais comment le clan opère par discrimination tribale

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022