25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-08 personnes enlevées dans la région de Diffa, libérées par l’armée

Niger-08 personnes enlevées dans la région de Diffa, libérées par l’armée

Les éléments de la Garde Nationale du Niger ont libéré huit otages aux mains de présumés terroristes de Boka Haram à Maldjori, dans la région de Diffa au sud-est du pays, à plus de 1000 kilomètres à l’est de la capitale, Niamey.

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2022 à Maldjori, des présumés terroristes du groupe Boko Haram ont kidnappé 08 personnes, dont 07 femmes.

L’assaut rapidement mené par les éléments de la Garde Nationale du Niger a permis de libérer les personnes kidnappées. Blessé, le seul homme parmi les otages est décédé. 03 éléments de la Garde Nationale ont également été blessés lors des combats, pendant que 05 assaillants ont été neutralisés, ont rapporté des journaux nigériens en ligne, dont Actu Niger.

« Cet enlèvement relance le débat sur la recrudescence des enlèvements des personnes dans la partie Est de la région de Diffa après une accalmie généralisée qui a duré plusieurs mois dans le Manga », souligne la même source.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Ici Lomé […]

trackback

[…] Ici Lomé […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.